Quel maquillage pour une personne agée ?

Pour avoir un maquillage réussi, une personne âgée doit chercher à paraître naturelle lorsqu’elle se maquille. Elle ne doit pas trop forcer sur la poudre de maquillage ni sur les autres ingrédients contenus dans sa palette de maquillage. La personne âgée doit chercher à dissimuler ses rides, tout en paraissant belle et naturelle.

Étapes à suivre pour un maquillage réussi

Avant tout, la personne âgée ou la professionnelle qui s’occupe du maquillage doit procéder à un nettoyage de la peau. Il faut utiliser pour cela une lotion spéciale. Après cette étape, la peau doit être bien séchée. Une crème spéciale anti-âge peut ainsi être appliquée. Pour masquer l’apparition des cernes et des poches sur le visage, la professionnelle peut utiliser un produit anti cernes avec lequel elle va unifier le teint.

Au niveau des paupières, la maquilleuse peut se servir de pinceaux maquillage pour obtenir un résultat parfait. Les cils peuvent aussi être mis en valeur. Il suffit de les allonger en utilisant une touche de ricin. Après l’utilisation d’un rouge à lèvres, un crayon peut être utilisé pour dessiner les contours et mettre en valeur la bouche.

Quelques conseils pour prendre soin de votre visage

Si vous voulez que votre maquillage réussisse tout le temps, vous devez prendre le soin d’hydrater régulièrement votre peau. En tant que personne âgée, vous devez éviter le type de maquillage qui consiste à utiliser du fard à paupières avec des couleurs vives. C’est un type de maquillage qui donne un aspect plus vieilli à votre visage, au lieu de lui donner de la valeur.

Certaines couleurs trop voyantes ne doivent également pas être appliquées au niveau des sourcils. Pour un maquillage réussi, les personnes âgées doivent préférer les tons neutres sur l’ensemble du visage, et utiliser un rouge à lèvres d’une couleur marquante pour mettre en valeur leur bouche.

Les dernières nouvelles au niveau Cremenaturelle.

Cremenaturelle