Cremenaturelle
- 331 -

5 astuces pour améliorer l'alimentation de votre enfant

Adopter une alimentation saine pour les enfants n'est pas encore facile. Cette habitude alimentaire exclut les sucreries, les boissons gazeuses et autres produits chimiques. Il faut savoir que cela assure la croissance des enfants. Comment initier votre enfant à une cuisine diététique ?

Enfant, Enfants, Aliments, Manger, En Bonne Santé, Peu

Privilégier les aliments riches en nutriments

Offrir à votre enfant une alimentation variée et équilibrée est essentiel pour la santé de son métabolisme. En augmentant le nombre d'aliments riches en fibres et en nutriments, les parents peuvent contribuer pleinement à la croissance de leur enfant. Les aliments ayant la plus haute valeur nutritionnelle, tels que les glucides, les protéines et le potassium, sont garants d'une bonne santé. 

Habituer votre enfant aux produits d’origine animale et végétale 

Selon les nutritionnistes, un enfant devrait manger 5 fruits et légumes par jour. Mais aussi, la viande, le poisson et les œufs doivent être variés en plus des aliments d'origine végétale et ce, une à deux fois par jour. En ce qui concerne les produits laitiers, un enfant peut en prendre jusqu'à 3 fois par jour. Quant aux produits de type céréalier, la quantité quotidienne doit être limitée. Il s'agit d'un moyen de développer une alimentation saine chez votre enfant. 

Séduire votre enfant avec une assiette variée et colorée

Il faut savoir que les enfants ont un goût assez capricieux en matière de nourriture. Pour les légumes, par exemple, les légumes rouges et jaunes comme les carottes et les tomates trouvent encore leur place dans l'assiette. En revanche, les légumes verts comme les épinards, les courgettes et les choux fleurs, entre autres, sont bannis des assiettes. La meilleure façon de persuader votre enfant de manger toutes sortes de légumes est de composer une assiette colorée de légumes dès son plus jeune âge. En d'autres termes, l'habitude alimentaire de l'enfant commence ​très tôt. La meilleure astuce consiste à associer des légumes à ses plats préférés. 

Planifier le repas familial

La notion de repas ne se limite pas à la consommation de nourriture. C'est également un moment de partage en famille. Pour ancrer cette valeur dans l'esprit de votre enfant, il est essentiel de fixer une heure pour le déjeuner, et notamment le dîner. S'asseoir autour d'une table, sans télévision ni jouets, est un moyen d'aider votre enfant à apprécier le repas. Cela lui permet de manger lentement et de prendre le temps de digérer. C'est bon pour son métabolisme et sa croissance. 

Faire appel à un nutritionniste  

Si votre enfant refuse d'adopter une habitude alimentaire saine malgré vos efforts, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour résoudre le problème, notamment un nutritionniste. Ceci afin de l'aider psychologiquement et physiquement.

Émettez une réponse concernant notre pige si jamais vous souhaitez réagir !

Bio

  1. 20 Mai 2022Les crèmes au Cannabidiol sont-elles bio ?227
  2. 8 Mai 2022Comment la crème au CBD peut-elle aider à prévenir, combattre et prévenir l'acné ?264
  3. 9 Déc. 20217 façons de combattre le stress naturellement385
  4. 25 Nov. 2021Pourquoi le mascara bon marché est-il toujours un bon achat ?318
  5. 28 Sept. 2021Qu'est-ce que le meilleur shampooing biologique ?498
  6. 2 Sept. 2021Les soins biologiques pour bébé : Le meilleur ami de la maman526